Vacances à l’Île d’Oléron ou à l’Île de Ré ?

vacances inoubliables
Sharm el Sheikh : profitez des vacances inoubliables
avril 25, 2016
Carrefour de l’immo : ce qu’il faut savoir sur les locations saisonnières
juillet 10, 2017
Île d'Oléron

L’île d’Oléron et l’île de Ré sont toutes deux des destinations idéales pour les vacances. Ayant chacun ses caractéristiques respectifs, ces lieux de rêve ont également des points communs. Pour vous donner un petit coup de pouce dans votre choix, ces caractéristiques vous sont données ci-dessous.

L’île d’Oléron

Cette île est reconnue par son port et ces pistes cyclables. Avec la présence de plusieurs restaurants dans la ville, vous pouvez savourer les arts culinaires de l’île. La belle plage de Giraudière vous offre également la possibilité de pratiquer plusieurs balnéaires. L’île d’Oléron possède un meilleur spot de surf et de sky surf à prix accessible. Elle se situe à seulement une heure de La Rochelle et de Royan. Le paysage est surtout décoré par une côte sauvage.

L’île de Ré

L’île de Ré est composée de plusieurs villages touristiques comme Les Noues en Ré, Ars en Ré, La Porte en Ré et d’autres encore. L’île comporte des locations de vacances originales. Les maisons sont conçues par l’assemblage du style traditionnel et de l’effet moderne. Les plages permettent d’effectuer plusieurs activités balnéaires. Pour ceux qui veulent plus d’intimité, l’île renferme une ambiance assez calme. Les ballades à vélo ou à pieds sont également favorables et vous permettent de découvrir plusieurs quartiers de l’île. Effectuez votre choix selon vos besoins et passez de bonnes vacances sur l’île de Ré avec la location de vacances sur l’île de Ré !

Comparaison entre les deux îles

Sur le plan géographique, toutes deux sont situées dans l’Océan Atlantique, bien qu’elles se distinguent par leurs formations géologiques. Côté animation sur les plages, l’île d’Oléron est plus animée, surtout l’été. L’île de Ré quant à elle offre plus de tranquillité et favorise la découverte touristique. La plage d’Oléron est gratuite tandis que celle de l’île de Ré est payante. Concernant les pistes cyclables, celles de l’île de Ré sont plus accessibles et bien aménagées par rapport à celles de l’île d’Oléron. L’île de Ré offre plus de confort mais les vacances y sont chères comparées aux séjours passés à l’île d’Oléron. Ainsi, les vacances en famille sont favorables à l’île de Ré, tandis que les voyages entre amis sont opportuns à l’île d’Oléron.