Une visite dans les Gorges de l’Ardèche

Location de vacances à Vallon Pont d’Arc
juin 1, 2018
Balade culturelle – Tourisme en Rhône-Alpes
juin 1, 2018

Les Gorges de l’Ardèche sont une forme de reliefs creusés entre le pont d’Arc et Saint Martin d’Ardèche. Considérées comme l’un des incontournables d’un séjour en Ardèche, elles forment un canyon mesurant une trentaine de kilomètres creusés dans le plateau calcaire constituant la frontière entre le Gard et l’Ardèche. Grâce à son impressionnant paysage et sa nature sauvage, ces gorges offrent diverses activités pour une visite des plus exceptionnelles.

La descente des gorges en canoë

Si vous envisagez de passer un séjour inoubliable dans cette région de l’Ardèche, une descente dans ces fameuses gorges en canoë ou en kayak est certainement une activité à ne pas rater, surtout si vous êtes fan. Que vous soyez en famille, en intime ou en groupe, vous pourrez opter pour cette expérience des plus enrichissantes étant donné que les rapides sont accessibles à tout le monde. En effet, elles ne sont pas violentes ni trop mouvementées ce qui fait que les personnes engendrant la descente n’ont pas besoin d’entrainement particulier avant de s’y mettre. Vous pourrez suivre votre propre rythme tout en contemplant la beauté de cette nature sauvage et atypique. En partant de votre location de vacances en Ardèche, vous commencerez votre descente à Vallon Pont d’Arc jusqu’à Saint-Martin d’Ardèche sur 35 km tout en admirant des falaises de 300 m de hauteur sur chaque côté.

La visite des Gorges en voiture ou en randonnée

Pour découvrir un paysage impressionnant et une vue imprenable sur les gorges, vous pouvez également opter pour une visite par la route. Une en particulier est très appréciée par les voyageurs et les amateurs de randonnées. Depuis votre location de vacances en Ardèche, vous pourrez poursuivre le chemin en voiture pour admirer le paysage et vous arrêter pour prendre quelques magnifiques photos-souvenirs. Le point à ne pas rater de cette visite en voiture c’est le Belvédère de La Madeleine, un des derniers situés à l’ouest des gorges. Si vous appréciez les randonnées, vous serez ravis du détour puisqu’il faudra faire quelques mètres de marche pour arriver jusqu’à ce point de vue. Pour parfaire votre séjour, n’oubliez pas d’opter pour une location de maison en Ardèche.

Comment rendre votre séjour inoubliable ?

Que ce soit des visites en kayak, à pied ou en voiture, la meilleure solution pour parfaire votre séjour est bien entendu de réserver une location de vacances en Ardèche. En plus des économies que vous pourrez vous faire, cela vous permettra également de discuter avec le propriétaire, les villageois ou les vacanciers voisins afin de connaitre l’option idéale pour découvrir les gorges dans toute leur splendeur. Par ailleurs, la location de maison en Ardèche vous permettra également de vivre dans un endroit où vous pourrez contempler pleinement la beauté de la région, sur votre terrasse ou à travers vos fenêtres. L’agence immobilière située à Vallon Pont d’Arc vous présente sa sélection de biens immobiliers à louer à Vallon Pont d’Arc et dans tout le Sud Ardèche, des portes des Gorges de l’Ardèche au nord du Gard jusqu’à Aubenas. Consultez ce lien pour plus de détails.