Location de maison à La Noue : DPE

réduction d'impôt
Défiscalisation Pinel : jusqu’à 63 000 € de réduction
avril 25, 2016
obligations du bailleur
Location saisonnière et ERNT : Obligations du bailleur
avril 25, 2016
diagnostic

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est indispensable pour les locations de maison à La Noue île de Ré. Ce constat permet d’inciter les propriétaires et locataires à réduire ou même éliminer les sources qui peuvent détruire l’atmosphère. Le respect de l’environnement contribue à la lutte contre l’effet de serre.

Le DPE à La Noue en Ré

Cette analyse consiste à estimer la consommation énergétique d’un immeuble. A partir des résultats obtenus, des conseils pratiques vont être proposés pour optimiser cette consommation d’énergie. Le but est de minimiser les charges en termes d’énergie et de préserver la nature en utilisant une source d’énergie qui défavorise l’effet de serre. Tous les logements qui comportent un chauffage et/ou une production d’eau chaude à La Noue sont concernés par le DPE. De ce fait, ce document doit être inséré impérativement dans le contrat de location. Sont donc touchés par le DPE, les contrats de location vide ou meublée et les contrats de location d’activité comme les baux commerciaux, professionnels, etc.

Les mentions obligatoires du DPE

Effectivement, le DPE doit ressortir l’évaluation normale de la consommation énergétique de l’habitation. Cela permet au locataire de repérer à l’avance les charges probables qu’il va  supporter. Une annotation de A à G, du vert au rouge, qualifie la performance énergétique du logement. La note A implique que le logement possède une classe énergie très performante, tandis que la note G présume une mauvaise isolation thermique de l’habitation. Concernant les logements professionnels, l’annotation commence de A à J et du vert au noir.

L’obtention du DPE

Seuls les professionnels qui possèdent une certification peuvent délivrer un DPE. Ainsi, un technicien possédant les qualifications indispensables mais qui ne dispose pas d’une certification, n’est pas autorisé à élaborer un DPE. Des services en ligne sont désormais disponibles si vous souhaitez faire élaborer un DPE. Selon la loi en vigueur relative aux locations de maison à La Noue île de Ré, le DPE doit être transmis au locataire durant la signature du contrat. A ce moment, le document doit dater de moins de dix ans. Par ailleurs, la mise à jour du DPE au cours de l’exécution du contrat de location ou lors de son renouvellement n’est pas exigée.