Balade culturelle – Tourisme en Rhône-Alpes

Une visite dans les Gorges de l’Ardèche
juin 1, 2018
immobilier miami
Immobilier à Miami : investir à Miami Beach
septembre 17, 2018

Même si la région Rhône-Alpes est surtout connue pour être le repaire des amateurs de ski, elle referme cependant un patrimoine culturel des plus riches que vous pourrez découvrir lors de votre séjour. De nombreuses curiosités attirent les amoureux de séjour culturel à travers ses musées, son architecture, ses temples et ses théâtres. Quels sont ces lieux culturels à découvrir dans la région ?

Lyon, la ville incontournable

Rhône-Alpes, dont la ville principale est Lyon, qui est la commune abritant un centre historique faisant l’objet d’une convoitise à l’échelle internationale. Vous trouverez dans ce centre des vestiges de l’Empire romain, mais aussi des impressionnants bâtiments historiques à visiter absolument. Pour vos vacances en Rhône-Alpes, Lyon est donc la commune à découvrir afin d’en savoir davantage sur les monuments culturels de la région.

Au Vieux Lyon, vous aurez même l’occasion de contempler de précieux vestiges historiques datant de la Renaissance. Des bâtiments abritant restaurants, magasins et galeries d’art rendront votre balade culturelle plus enrichissante. N’hésitez pas à consulter les annonces vacances en Rhône-Alpes pour en savoir davantage sur les sites incontournables.

Une gastronomie exceptionnelle

Lors de votre ballade culturelle en Rhône-Alpes, ne ratez pas également l’occasion de déguster sa gastronomie atypique. Ses traditions culinaires des plus exceptionnelles raviront vos papilles gustatives surtout si vous êtes fan de nouvelles saveurs. Le fromage est l’un des produits locaux à ne pas rater : lait de vache, lait de chèvre, les bleus, etc. Toute une variété qui vous fera savourer de bons fromages au gout très épicé. Consultez dans les annonces vacances en Rhône-Alpes les meilleurs endroits pour en découvrir.

La célèbre route du vin du Beaujolais est également un site incontournable si vous êtes amateur de bons vins français ou si vous appréciez les excursions. Ce chemin touristique des plus populaires vous fera découvrir des villes et des villages lors de vos vacances en Rhône-Alpes. Cela vous donnera aussi l’occasion de partir en randonnée à la découverte de cette magnifique région.

Des châteaux, des châteaux et des châteaux

Les châteaux font certainement partie des monuments historiques et culturels représentant le mieux la région. Elle en possède beaucoup que vous pourrez visiter un à un en suivant un itinéraire bien établi ou en consultant les annonces de vacances en Rhône-Alpes.

Parmi le patrimoine exceptionnel de la région, le château de Chamalzel, considéré comme le château des montagnes du soir, est à visiter. Citons également celui de Fléchères, à 30 km de Lyon, avec le salon de Louis XV meublé ou encore le château de Montrotier qui referment des objets de collections comme les meubles, les faïences, les armes et les objets rares rapportés d’Afrique et de l’extrême orient.